Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Biens immobiliers DP St C - Château XIIIè - Gard - Provence

DP St C - Château XIIIè - Gard - Provence

Prix : 3 800 000
Cliquez sur une photo pour l'agrandir
GARD : Beau château de défense érigé au XIème siècle d'une superficie de 900m² sur parc avec piscine. Situé au cœur d'une charmante cité.

  Très beau château de défense, érigé au XIème siècle, transformé au cours des âges , qui est resté tout au long de son histoire, un exemple d'architecture et d'esthétique.
Jusqu'à la fin de l'Empire , il fut la propriété d'une seule et même famille.
Son importance réside dans sa situation, et sa grande faculté de défense. Autrefois entouré de douves, il trône aujourd'hui au cœur d'une de nos plus belles cités Gardoises.
Ce château "inscrit", d'une surface de 900m² environ, a su garder visible ses parties des XIIIème - XVème et XVIIème siècles.
Il a entièrement été remis dans ses volumes tant extérieurs, qu'intérieurs : disparition de 2 ailes de 1900, reprise des ouvertures, redimensionnement des volumes intérieurs, recherche sur les enduits et les peintures, décors intérieurs.

Le parc classé espace vert protégé, d'un hectare, a lui aussi été remis en état , restructuré et complété, avec pour essences principales, érables, marronniers, platanes. A noter la création des parterres, allées, labyrinthe, salon d'été ... et d'une surface stabilisée et marquée par un quadrillage en pavés, retraçant l'ancienne cour du château au XIIIème siècle. Il a aussi été créé une salle à manger extérieure en pierre romaine, avec chaises Palais Royal.
Création d'une piscine avec plages en bois et chute d'eau.





Pas d'albums ou de photos téléchargés sur le serveur.

Actions sur le document