Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Biens immobiliers DA 10 - Château + Vignoble Nord Vaucluse - Provence

DA 10 - Château + Vignoble Nord Vaucluse - Provence

Prix : 2 750 000
Cliquez sur une photo pour l'agrandir
NORD VAUCLUSE : Dans un cadre agréable et reposant, à 3km environ des commodités, trés beau château des XVIe et XIXe de 1000m² + ferme/mas de 300m² + annexes , le tout formant un bâti d'environ 1700m², sur 10ha de parc et vignoble. A RESTAURER en intégralité .

Ce château trouve son origine au XVIe siècle, et prend sa forme actuelle au XIXe siècle. Flanqué de deux tours à créneaux (une à chaque angle de la façade ouest), il offre actuellement 1000m² de surface habitable, les façades sud et ouest s’ouvrant chacune sur une terrasse. La ferme du château développe quant à elle 300 m² sur trois niveaux. Le total bâti est de 1700 m² : château, ferme, écuries, grange, bûcher et chapelle. L’ensemble s’étend sur plus de 10ha de parc et de vignobles. Bassins et fontaines sont alimentés par une source. 
Restauration complète à prévoir.
Depuis son édification, le château a subi de nombreux remaniements. Conçu sur un plan rectangulaire, il est composé d'un corps de bâtiment principal auquel sont accolées deux ailes en retour d'équerre, formant une cour intérieure. Deux tours à créneaux encadrent la façade principale du château qui s’ouvre sur le parc. De magnifiques écuries à restaurer font front au nord.

On accède au château par une élégante allée bordée de platanes qui débouche sur le petit parc bordé de bassins circulaires. La façade sud présente nettement les deux époques principales (XVIe et XIXe) du château et s’ouvre très largement sur une terrasse avec une vue remarquable sur le vignoble et la chapelle.

A l'intérieur, les pièces ont été reprises en majorité, seules celles au rez de cour (hall d'entrée et petit salon) datent vraisemblablement du XVIe siècle.
Le premier est dallé de grands carreaux de terre cuite et comporte un élégant escalier à vis.
Au 1er étage : une belle pièce aux dimensions identiques à celle du hall d’entrée.
A chaque étage, les pièces disposées en enfilade, bénéficient d’une très belle vue et d’une bonne luminosité.

Le château est alimenté en eau potable par le réseau public, ainsi que par la source,  abondante, et de très bonne qualité.
Sur le côté est du château, la ferme avec ses dépendances.

La propriété est située dans un environnement de qualité avec une vue sur la campagne.
Les commerces sont à 3kms et l'accès autoroute à moins de 30 minutes.
Gare TGV : Avignon, environ 40mn.
DPE : Classe F .




Actions sur le document